15 49.0138 8.38624 1 0 3500 1 https://dbrock.net 300 0

Comment apprendre à danser le rock ?

comment apprendre a danser le rock
0 Commentaires

Tout autant que la salsa ou le tango, le Rock’n Roll est une danse de salon très prisée depuis plusieurs générations. Un joli couple synchronisé, une musique d'ambiance rock et quelques pas rythmés suffisent pour enflammer les pistes. Le célèbre est un mouvement emblématique de cette danse, apprendre à maîtriser cette figure en plus d'un jeu de jambe imbattable reviendrait à vous nommer roi ou reine de la scène. Désormais, plusieurs écoles de danse ou coachs offrent des cours de rock, si vous voulez l’apprendre, posséder le rythme en soi est la seule clé !

Qu’est-ce que la danse rock ?

Rien ne vaut mieux qu'un bar dansant pour apprendre tous les styles de danses et en particulier la danse rock. Si vous êtes plutôt timide ou que vous n'aimez pas les soirées dansantes, on vous donne alors un petit aperçu sur cette danse! Dans un premier temps, il serait convenable de mentionner que la danse Rock regroupe toutes les danses pratiquées sur de la musique rock. Ayant vu le jour au début du vingtième siècle aux États-Unis grâce à la communauté noire qui passait ses soirées à se déhancher sous les mélodies du jazz et du swing, ce type de danse a voyagé ensuite jusqu'en Europe, où certains codes et règles pour maîtriser la danse se sont imposés donnant naissance au be-bop qui sera appelé plus tard le lindy hop. Un peu plus tard, la musique rock est apparue en tant que style musical et une nouvelle dans lui est associée. Depuis, plusieurs types de danses sont connues sous le même nom : la danse rock.

Comment apprendre à danser le rock ?

11% de la population française révèle avoir déjà pris des cours de danse et parmi ces danses le rock s'installe parmi les premières sur le podium. Si vous aussi vous souhaitez apprendre à danser le Rock’n Roll, il serait plus judicieux de savoir d’abord quel type adopter. En effet, la danse rock regroupe un ensemble de danses qui accompagnent la musique rock comme le Lindy Hop, le Jitterbug, le swing 6 temps ou Be-Bop. Un seul mouvement est tout de même commun à toutes ces danses : le pas de base, une fois que vous l’aurez maîtrisé, les autres pas suivront automatiquement selon votre capacité à suivre le rythme et votre imagination. Parmi les autres pas de danse rock les plus connus, on a :

  • le pas de traversée ;

  • le pivot tête ;

  • les passes ;

  • le tour lâché ;

  • le berceau ou la prise en taille.

Dans quel but apprendre la danse rock ?

En principe, une seule raison suffit pour apprendre cette danse : être fan du rock, mais parfois d’autres raisons vous poussent à le faire, par exemple, vous pouvez être en couple avec une personne adepte de la danse rock et vous demande d'être son ou sa partenaire, vous n’osez tout de même pas refuser! Alors hormis lui faire plaisir, trouvez-vous une bonne raison de le faire parmi les suivantes :

  • voyez-le comme une occasion pour voir du monde, vos amis et faire de nouvelles rencontres ;

  • c’est une autre façon amusante pour faire du régime et brûler des calories ;

  • une bonne occasion pour déstresser et améliorer vos capacités physiques.

apprendre danse rock

Pour conclure, tous les moyens sont bons pour apprendre une nouvelle danse : les applications, les vidéos en ligne, en soirée dansante ou en école de danse, un seul conseil, assurez-vous juste de bien vous amuser !

Précédent
Suivant

0 Commentaires

Laissez un commentaire