15 49.0138 8.38624 1 0 3500 1 https://dbrock.net 300 0

Green Day : est-ce un groupe connu ?

Green Day
0 Commentaires

Parmi les centres d’intérêt et de divertissement les plus populaires au monde il y a la musique, comptant plusieurs styles et genres différents selon le mode de chant ou les instruments utilisés. Cette variété de styles disponibles va permettre une plus large influence de la musique sur une tranche importante de la population jeune ou âgée.

La chanson rock représente l’un des styles musicaux les plus connus, surtout entre jeunes adolescents et amateurs de rythme et de mouvement. Parmi les groupes ayant joué un rôle dans la popularité de ce style il y a le groupe Green Day.

Qui est le groupe Green Day ?

GreenDay

C’est un groupe de musique américain d’origine de Californie, précisément de Berkley, spécialisé dans le punk rock américain. Il a été formé en 1987 avec la réunion des membres fondateurs Billie Joe Armstrong (spécialité chant et guitare) et Mike Dirnt (spécialité batterie), ces deux ont été rejoints par John Kiffmeyer en 1988 pour être remplacé ensuite par Tré Cool en 1992.

Le groupe a débuté sous le nom Sweet Children, lors de la décision des deux membres fondateurs de former leur groupe à l’âge de 15 ans, pour décider ensuite après leur évolution et au moment de la sortie de leur premier EP de changer le nom du groupe vers Green Day (rappelant symboliquement le jour de création du groupe appelé ‘Journée verte’ due à leur consommation de la marijuana).

Le groupe a commencé à connaître le succès avec leur album sorti en 1994 intitulé ‘Dookie’ juste après leur signature avec “Reprise Records”, cet album compte à ce jour 15 millions de copies vendues mondialement. L’arrivée de Green Day et leur succès sont connus comme cause du retour du punk rock dans le monde de la musique populaire.

Top chansons rock de Green Day

La popularité du groupe Green Day ne s’est pas faite du jour au lendemain, c’est le fruit de travail de nombreuses années ainsi que plusieurs albums ayant vu le jour certains muni d’échecs d’autres ayant contribué au succès du groupe.

Green Day compte parmi sa collection une multitude d’albums et de titres, parmi lesquels nous vous avons choisi les meilleurs selon le classement de la plateforme Youtube, se basant sur le nombre de vues par musique vidéo. Ce classement comporte les neuf titres les plus connus du groupe, listés comme suit :

  • Boulevard of Broken Dreams : ayant le plus grand nombre de vues de toutes les musiques vidéos du groupe, ce titre représente aussi leur morceau le plus populaire avec 280 millions de vues ;
  • 21 Guns : avec 224 millions de vues sur Youtube ;
  • Basket Case : avec 172 millions de vues sur Youtube ;
  • Wake Me Up When September Ends : avec 141 millions de vues sur Youtube ;
  • Holiday : avec 72 millions de vues sur Youtube ;
  • When I Come Around : avec 58 millions de vues sur Youtube ;
  • Good Riddance (Time of Your Life) : avec 55 millions de vues sur Youtube ;
  • Jesus of Suburbia [Explicit] : avec 33 millions de vues sur Youtube.
Précédent

0 Commentaires

Laissez un commentaire