
On a tendance à dire que 2020, fut l’année du rock, mais même si le rock n’est pas trop votre style de musique, néanmoins on connaît tous les groupes de Rock emblématiques, même si généralement, c’est tous des groupes de rock 100 % masculins ! Mais qu’est-ce qui en est des groupes de Rock féminins ? Ça sera notre sujet du jour, on va vous présenter quelques groupes de rock féminins qui sont juste excellents.
Le rock, qu'est-ce que c'est ?
Le rock est un style de musique qui a vu le jour dans les années 1950, et oui nos grands-parents ont connu la naissance du rock.
Certains pensent que le rock s’accompagne automatiquement de :
- une guitare électrique ;
- un clavier ;
- une batterie ;
- une voix très grave ;
- d’autres voix qui accompagnent la voix grave, etc.
En 1950, on a eu la naissance de l’appellation Rock’n’roll également, ça reste un style de musique qui a une dance rythmée. En ce qui concerne les rockeurs les plus connus, nous avons :
- Elvis Presly ;
- les Beatles ;
- Nirvana ;
- U2 ;
- les Rolling stones, etc ;
En France, nous avons également nos chanteurs emblématiques tels que :
- Johnny Halliday ;
- Noir désir, etc.
Quels sont les groupes de filles qu’on trouve dans le Rock ?
Même si, quand on pense au Rock, on a généralement, directement en tête des groupes emblématiques masculins, pour changer un peu ça, voici quelques groupes féminins rock assez connus !
The Runaways
Elles sont surnommées comme étant les pionnières du Rock féminin ! The Runaways ont commencé leur carrière à l’adolescence, puis elles ont réussi à sortir quatre albums en pratiquement quatre ans ! Après que le groupe s’est séparé, ce n’est que Lita Ford ainsi que Joan Jett (les deux guitaristes du groupe), qui ont connu un véritable succès en carrière solo.
L7
Le groupe L7, est un groupe de Rock assez particulier, étant donné qu’ils sont à l’origine de la création de l’association « Rock for choice » qui a pour unique but de revendiquer les droits de la femme face à l’avortement.
The Go-Go’s
Le groupe « The Go-Go’s » est l’un des premiers groupes de Rock 100 % féminin ! Ils ont fait une apparition sur le palmarès Billboard avec l’un de leurs albums qui s’intitule « Beauty & the Beat » qui est apparu durant l’année de 1981.
The Donnas
À la fin des années 90, le groupe est à peine sorti de la polyvalente que les quatre adolescentes partent directement jouer au tour du monde, leur unique hymne du punk/garage.
The Bangles
L’un des albums les plus connus du groupe The Bangles, est sans doute le « Walk on like an Egyptian ». Il fut créé dans les années 1980, mais bon ce groupe n’est pas uniquement connu pour cet album-là, ses autres albums sont tout autant géniaux.
Le Tigre
Ce groupe fait exception à la régler étant donné qu’il y a un membre masculin dans leur groupe, mais dès la création du tigre, ils n’ont pas hésité une seule seconde à montrer que c’est un groupe de punk-rock féministe, ils se battent également pour les droits de toute la communauté LGBT. Pour conclure, on peut trouver beaucoup de groupes de rock féminins qui ont quand même bien marqué l’histoire du rock.