15 49.0138 8.38624 1 0 3500 1 https://dbrock.net 300 0

Quels sont les groupes de rock des années 90 ?

groupes rock annees 90
0 Commentaires

Les années 90 sont terminées, mais la musique est toujours là. La dernière décennie du XXᵉ siècle a été marquée par une multitude d'événements, du grunge aux boys bands, mais même si certains des meilleurs groupes ne sont plus diffusés sur les ondes et n'attirent plus l'attention, ils continuent à produire des chansons. Voici un article qui vous fera voyager dans le passé pour voir où se trouvent aujourd'hui certains des groupes de rock que tout le monde a oubliés.

Les groupes de rock des années 9

La musique rock est devenue très minimaliste dans les années 90 après le style de mode rock fou des années 80. Voici quelques-uns des groupes de rock classique les plus populaires qui ont joué et sorti des albums dans les années 90.

les groupes de rock des annees 90

Blur

Blur a été fondé à la fin des années 80, mais le groupe britannique n'a pas connu le succès aux États-Unis avant le milieu des années 90. Plus tard, l'un de leurs membres fondateurs, Graham Coxon, a quitté le groupe pendant un certain temps, mais ils ont tout de même sorti leur septième album en 2003, selon le site du groupe.

Bush

Le groupe de rock britannique connu pour "Everything Zen" et "Glycerine" a dominé les années 90 mais, il a fait une pause à partir de 2001. Plus de dix ans plus tard, le groupe s'est reformé et a sorti un album intitulé "The Sea of Memories" en 2011 et en 2014, il a sorti "Man on the Run". En ce moment, ils ont un certain nombre de dates de tournée aux États-Unis prévues pour le printemps et l'été.

Spin Doctors

Spin Doctors n'a pas vraiment été présent sur les ondes depuis les années 90, lorsqu'ils ont fait du rock avec des tubes comme :

  • "Two Princes";
  •  "Little Miss Can't Be Wrong".

Mais ces dernières années, ils ont donné des concerts et créé de nouveaux albums. Ils n'ont pas joué ensemble de façon continue depuis les années 90, cependant. En 1999, le chanteur Chris Barron a souffert d'une paralysie des cordes vocales et ne pouvait plus chanter. La voix de Barron est revenue, mais le groupe n'a pas vraiment fait grand-chose ensemble.

Soul Asylum

Le groupe le plus connu pour "Runaway Train" s'est formé au début des années 80, mais n'a pas réussi à percer dans le grand public avant l'album "Grave Dancers Union" de 1992. Ils ont enregistré d'autres albums dans les années 90, mais comme la popularité du grunge a diminué, ils ont fait une pause.

Blind Melon

Plus connu pour "No Rain" et la vidéo avec la fille dansant dans un costume d'abeille. Le groupe de rock grunge s'est effectivement dissous lorsque la chanteuse Shannon Hoon a fait une overdose et est décédée en 1995. Pendant une dizaine d'années, les membres restants n'ont pas poursuivi leurs efforts musicaux. Puis, les quatre membres restants ont trouvé un nouveau chanteur Travis Warren et se sont réunis pour faire un album, comme ils l'ont expliqué à Billboard dans une interview de 2006.

Précédent
Suivant

0 Commentaires

Laissez un commentaire