15 49.0138 8.38624 1 0 3500 1 https://dbrock.net 300 0

Quelle est l’histoire du rock ?

0 Commentaires

L'histoire est un élément très important de la culture. L'histoire de la musique par exemple, est très riche, car elle contient de nombreux styles et types de musique. Le rock n' roll est un style mondialement connu, et extrêmement apprécié. Les festivals de rock sont souvent les événements les plus complets en termes d'effectifs. Si vous vous demandez pourquoi, cela remonte à bien plus longtemps. À travers l'histoire du rock, vous pouvez comprendre la richesse de ce style de musique. Cet article va vous présenter de façon assez précise l'histoire du rock n' roll. N'hésitez pas à continuer à le lire !

Histoire du rock

Il est apparu pour la première fois vers les années 40. À l'époque, les styles de musique les plus connus sont le blues, et le country. Ces derniers, et surtout avec l'apparition de la guitare électrique, ainsi que l'utilisation de la batterie, se sont transformés en un tout nouveau style, doté d'un rythme binaire, et d'une précision et rapidité de tempo assez impressionnante. Ce style de musique est appelé le rock, qui a divisé le rythme de base en deux, afin d'avoir un autre rythme qui est spécifique pour la musique du rock. En 1950, les artistes du rock tel que Chuck Berry se sont inspirés fortement du blues. Comme il a été pratiqué particulièrement par les noirs, et à cause de la barrière du racisme à l'époque, le rock a subi un rejet, surtout par la société américaine. Et malgré ça, il a continué à faire énormément de succès. Après Chuck Berry, vient le tour du talentueux Bill Haley, qui a sorti son titre en 1954.

Histoire du rock

 L'artiste a captivé la jeunesse à l'époque, et plusieurs personnes ont fortement accroché. Vers les années 1960, le rock n' roll à changer, et des groupes se sont créés. Parmi lesquels on distingue :

  • Les Beatles ;
  • Les Rolling Stones.

Les Beatles étaient un groupe extrêmement célèbre autour du monde. Ils présentaient des chansons harmonieuses, avec un tempo agréable. Tandis que les Rolling Stones, étaient dans le moins harmonieux, mais le plus brut. Les années 70 ont connu la naissance de ce qu'on appelle le rock psychédélique. Et c'est là où, les guitares électriques, et les batteries n'étaient plus suffisantes ! Du coup, les artistes ont intégré d'autres instruments, tels que les synthétiseurs, et les cordes. Vers les années 80, le métal est apparu. Il est développé à partir du hard-rock, et il est considéré de nos jours comme la version la plus dure du rock.

Le rock moderne

Les années ont apporté énormément de modifications et d'innovation sur la musique en général. Grâce aux plateformes musicales, aux réseaux sociaux, YouTube… Tout le monde peut découvrir des morceaux même à l'autre bout du monde. En ce qui concerne le rock, et même avec l'utilisation beaucoup plus prononcée des jeunes de la guitare électrique, les guitaristes impressionnants du rock n' roll se sont un petit peu éteints. À la place, il y a d'autres styles qui ont été recyclés tel que le prog rock, ou même le punk rock  

 

Précédent
Suivant

0 Commentaires

Laissez un commentaire