15 49.0138 8.38624 1 0 3500 1 https://dbrock.net 300 0

Metallica : pourquoi aime-t-on Metallica ?

metallica
0 Commentaires

Vous avez au moins écouté l’une des chansons de Metallica même si vous ne saviez pas qu’il s’agissait du groupe. En effet, ce groupe de rock contemporain est très connu sur l’échelle internationale en marquant plus d’un. Ce groupe actif depuis 1981 a connu plusieurs prix et une renommée extraordinaire dans le monde de la musique rock. Après tous les scandales et toutes les divergences, ce groupe reste un groupe épique, que tout le monde adore. Qu’elle est la raison de toute cette célébrité ? Pourquoi aime-on tant Metallica ? Pour quelle raison ce groupe reste-il ancré à travers toutes ces générations ? Nous vous dirons tout sur le sujet !!

Nous aimons Metallica !

Le groupe Metallica a laissé plusieurs grandes traces dans le monde de la musique rock. Leurs spécialités invincibles sont : le heavry metal, le thrash metal et le speed metal. C’est grâce à ces genres musicaux mélangés et interprétés ainsi que le talent remarquable des membres du groupe que toute cette grande notoriété a vu le jour dès 1983 avec leur premier album : Kill’em them. A son apogée, le groupe Metallica était considéré comme le chef de file de la musique thrash metal qui connait un grand succès avec leurs chansons : Seek & Destroy, hard, Master of Puppets et Creeping Death. Le groupe a marqué la génération des années 80 par leur engagement et leur rébellion d’une jeunesse indépendante, livrée à elle-même et surtout très débordante d’énergie. L’époque trash metal de Metallica a marqué plus d’un et reste toujours sur le même piédestal. Peu importe le changement de génération et son évolution, cette époque sera gravée à jamais pour tout le monde.

Dans les années 90 le groupe passe du thrash metal au hard rock commercial. Ce changement en a surpris plus d’un, mais tous les grands magazines n’arrêtaient pas de parler de Metallica. En effet, la notoriété du groupe ne s’est jamais estompée mais elle s’est quand même un peu dégradée à cause du changement révélé subitement. Malgré que ce changement a fait trembler le monde de la musique et que l’étonnement avait battu son plein, le groupe a quand même laissé durant cette période quelques morceaux inoubliables : Sad but true, King Nothing, I May Roam, The Memory Remains, … etc.

Dans les années 2000, le groupe n’arrête pas d’expérimenter de nouveaux horizons musicaux, toujours dans l’atmosphère du rock. Les membres du groupe ont connu quelques scandales de problèmes d’alcool et quelques disputes entre eux. Néanmoins, la production ne s’est pas arrêtée mais les fans ne sont pas très content de l’évolution musicale que Metallica essaye d’imposer dans ses nouveaux albums. Malgré cela, personne ne nie que le groupe Metallica a laissé un énorme héritage culturel de rock que tout le monde continue d’apprécier et d’écouter de génération en génération.

Top 10 des meilleurs morceaux de Metallica :

Le succès de Metallica est grandiose, cela doit surtout à cette liste du top 10 des meilleurs morceaux de Metallica à écouter impérativement :

  • Master of Puppets.
  • Nothing Else Matters.
  • The Unforgiven II .
  • One.
  • Loverman.
  • Fade to Black.
  • The Unforgiven.
  • The Day That Never Comes.
  • Enter Sandman.
  • Sad but True.
Précédent
Suivant

0 Commentaires

Laissez un commentaire