15 49.0138 8.38624 1 0 3500 1 https://dbrock.net 300 0

Red Hot Chili Peppers : quel est leur style musical ?

red-hot-chili-peppers
0 Commentaires

La Californie est considérée comme étant le berceau de la naissance de plusieurs célèbres groupes de rock, comme Augustana, Green day, Secondhand Serenade ou encore les Red Hot Chili Peppers. Ces groupes disposent d’une notoriété au niveau mondial de par l’universalité de leur musique.

Les Red Hot Chili Peppers sont un groupe rock né à Los Angeles en Californie, c’est l’un des plus grands groupes de rock de l’histoire, il compte des millions de fans à travers le monde.

Formation et histoire des Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers est un groupe de rock américain formé par le chanteur Anthony Kieis et le bassiste Michael Balzary, puis se joint à eux le guitariste Hillel Slovak et le batteur Jack Irons. Ils enchaînent aussitôt les scènes qui attirent de plus en plus de curieux désireux de découvrir ce groupe de jeunes dont tout le monde ne cesse de parler.

Les Red Hot Chili Peppers furent très appréciés dès leur début par la variation de leur style de musique qui se caractérise notamment par un mélange entre le rap rock, le fun metal et le rock alternatif, ils n’ont d’ailleurs pas tardé à signer leur premier contrat professionnel avec EMI Records mais sans Jack Irons et Hillel Slovak qui quant à eux, ont rejoint le groupe « What Is This ?« , ils furent notamment remplacé par Cliff Martinez et Jack Sherman, ils ont alors sorti leur premier album une année plus tard.

Quelques temps après la sortie du premier album des Red Hot Chili Peppers, Slovak et Irons réintégrèrent le groupe juste après la dissolution de « What Is This ? » et sortirent leur deuxième album intitulé Freaky Styley. 3 ans plus tard, Slovak est décèdé d’une overdose d’héroïne et Jack Irons quitte le groupe à la suite d’une dépression.

Exploits et chansons des Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers étaient déjà très connus aux Etats-Unis dès la sortie de leur premier albums, cependant, en 1989, ils réussirent à se forger une notoriété au niveau international grâce à leur album Mother’s Milk réalisé avec leur deux nouveaux membres : Chad Smith et John Frusciante.

En 1999, les Red Hot Chili Peppers ont enregistré l’un des plus grands chefs-d’œuvre musicaux qui n’est tout autre que Californication qui a enregistré plus de 15 millions de vente à travers le monde, c’est l’un des plus grands succès du groupe notamment.

Plusieurs singles et albums ont étés réalisés depuis, et c’est le 17 juin 2016 que le dernier album des Red Hot Chili Peppers « the Getaway » est sorti, dans lequel figure notamment les chansons suivantes :

  • The Getaway ;
  • Dark Necessities ;
  • We Turn Red ;
  • The Hunter ;
  • Dreams of a Samurai ;
  • Feasting on the Flowers.

Un total de 13 titres a été réalisé par le groupe Californien entre les titres figurant dans l’album et les singles sortis par la suite.

Depuis la sortie de leur dernier album, les Red Hot Chili Peppers enchaînent les concerts à travers le monde, d’ailleurs ils vont se produire prochainement à Hobart et Sydney en Australie.

Précédent

0 Commentaires

Laissez un commentaire